Forum Timidité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2019
https://le-coin-des-timides.forumactif.com

La difficulté à être soi-même Empty La difficulté à être soi-même

Mer 6 Mar - 18:27
J'y réfléchis souvent et pour moi l'une des plus graves conséquences de la timidité est la difficulté à être soi-même.

Lorsque l'on est timide, mal à l'aise en société, réservé voire coincé, le plus gros problème est que l'on donne à voir aux autres une version tronquée de nous mêmes.

Je ne compte même plus le nombre de fois où je n'ai pas dit ou fait quelque chose parce-que je n'ai pas osé, sans compter toutes les opportunités que j'ai ratées ou les belles rencontres que je n'ai jamais faites à cause de ma timidité.

Sauf qu'à force d'avoir peur de déranger, peur de ne pas être intéressant ou amusant, par peur de déplaire ou peur du quand diras t'on, parfois on stagne dans nos relations sociales, on ne fait plus rien.

J'apporte ici également mon témoignage sur la façon dont les personnes timides sont parfois traitées. En ce qui me concerne, je pense avoir été plusieurs fois décrédibilisée à cause de ma timidité, notamment dans le monde du travail. On m'a même qualifiée de personne "effacée" et "transparente".

Loin de moi l'idée de me victimiser mais je pense honnêtement que les gens n'ont pas tous une attitude forcément bienveillante envers les personnes timides.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Quels sont vos témoignages sur la question ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum