Forum Timidité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2019
https://le-coin-des-timides.forumactif.com

Quelques bonnes adresses Empty Quelques bonnes adresses

Mer 6 Mar - 18:00
Rebonjour à tous,

Je voulais partager avec vous quelques sites et associations qui pourraient éventuellement aider les personnes timides, anxieuses, émotives...

Le premier est le site des associations Mediagora pour les personnes souffrant de phobies ou de troubles anxieux mais aussi de timidité.
Il y en a dans plusieurs villes de France et ils organisent des réunions, des ateliers...

Un autre découvert très récemment à l'occasion de la journée de l'Hypersensibilité est le site de l'Association des Hyper-Sensibles.
Cela m'intéresse particulièrement étant moi-même hypersensible mais je pense que cela peut toucher tout le monde.  
Leur site est très actif et ils organisent également des rencontres (je n'ai pas encore testé).

Deux autres pistes qui sont vraiment ciblées sur la timidité :

Le site"Prométhée développement perso" pour les timides et les gens qui se sentent différents" proposant des outils, des articles et même du coaching (pas encore testé).

Si vous avez la possibilité de vous y rendre, à Paris, l'association théâtrale "Les Echantillons" propose des cours de théâtre à l'usage des timides ainsi que des stages pour développer l'estime de soi, le bien-être et la communication.

Enfin pour terminer autour de ces quelques pistes, j'ai découvert il y a quelques mois le site / forum "Sympathy World" qui permet aux membres d'échanger autour de leurs difficultés psychiques qui peuvent être diverses (solitude, dépression...). Je pense que l'idée est intéressante mais j'y vais assez peu souvent et je n'ai pas réussi à créer de réelles interactions.

Voilà pour aujourd'hui.
Je vous dis à bientôt,

Marlène
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum